Mission Evolvis : l’escape sensorielle
Dans un futur proche, la surpopulation et l’industrie intensive ont amenuisé critiquement les ressources de la Terre. La société EVOLVIS organise l’exode d’une partie de l’humanité vers la planète Utopia, condamnant tous ceux qui échouent aux épreuves sensorielles* du programme « A choice for all », opérés dans leurs mystérieux centres de test.
Les plus
- Un thème à la fois oppressant et humoristique, bien rendu par l’atmosphère générale des salles.
- Des énigmes sensorielles qui renouvellent vraiment l’expérience ludique. Certes, les mécanismes classiques de fouille, de décodage et d’ouverture de cadenas sont également présents, mais ils intègrent une dimension nouvelle assez enthousiasmante.
- Une bonne fluidité générale du jeu, un niveau d’énigmes intermédiaires qui peut convenir à un large public.
Les moins
- Tout commence par un (trop) long briefing qui expose aux participants ce pitch dystopique, avec des promesses d’interaction – avec les comédiens – qui ne seront que trop partiellement tenues par la suite. D’ailleurs, mais on n’a peut-être pas eu de chance ce jour-là, les game masters étaient inégaux, l’un d’entre eux paraissait un peu à côté de la plaque.
- De très bonnes idées scénaristiques amorcées mais abandonnées en cours de route.
- Des décors bien mais sans plus.
- Sans doute victime de son succès, Immersia était un peu submergé ce jour-là, obligeant à patienter bien au-delà de l’horaire de réservation et à se boucher les oreilles pour ne pas se faire spoiler par les autres groupes récemment sortis…
Mission Evolvis (Immersia)
21 rue Frédérick Lemaître 75020 Paris
3-5 joueurs