« A Fistful of Gold » : duel au soleil sur BoardGameArena

La version beta de « A Fistful of Gold » (« Pour une poignée de pépites ») vient d’être lancée sur BoardGameArena : un super-chifoumi en plein western.

« es joueurs sont des cowboys qui s’affrontent dans un duel, jouant leurs cartes Revolver simultanément. Un jeu minimaliste de pur double guess au cœur du Far West. Chaque joueur prend les cartes d’une couleur. Il défausse ensuite 2 cartes de son choix, face cachée. La partie se joue en plusieurs manches successives, chacun composée de plusieurs tours (Duels). À chaque tour, les joueurs choisissent secrètement une de leurs cartes et la place devant eux, à côté des autres cartes qui ont déjà été jouées.
Si la différence entre 2 cartes est inférieure ou égale à 3, la carte la plus élevée remporte une quantité d’Or égale à la différence entre les cartes. Si la différence entre 2 cartes est supérieure à 3, la carte la plus faible remporte une quantité d’Or égale à la différence entre les cartes. Si les deux cartes sont égales, il n’y a aucun gagnant. 2 Or sont placés entre les 2 cartes. Evidemment certaines cartes possèdent des pouvoirs spéciaux qui viennent bousculer les règles…

« A Fistful of Gold », par Maelle Valmy
Gratuit (version en ligne)
> Voir la fiche sur BoardGameGeek